Discussion: Le bac de sarah
Afficher un message
Vieux 26/05/2006, 11h05   #2
Lychee
Public invité

Citation:
Sur proposition du candidat, il est possible que le travail théâtral prenne la forme non pas d'une interprétation mais d'une présentation de maquette ou d'esquisse scénographique, de costumes, d'un travail de montage à partir de textes dramatiques ou autres, de propositions de mise en scène. Cette présentation devra, dans tous les cas, être en rapport avec le projet collectif de l'année terminale.

Citation:
Envoyé par Arcadyan
Ceci peut être utile pour les gens qui passent en candidats libres (sous entendu qui ne font pas partie d?un atelier au sein de leur lycée). Néanmoins, je vous déconseille ceci fortement. Je sais, pour l?avoir expérimenté, que les candidats prenants cette direction sont sous notés (en tout cas, leur note ne reflète absolument pas le travail de l?année. De ce fait, j?encourage toujours mes élèves à bosser sur une scène.
Voilà, j'ai pioché ceci, j'espère que ça répond à ta question.

Et puis je voulais te dire que ton dossier à l'air vraiment super calé ! C'est génial d'avoir pu aller voir autant de pièces et d'avoir en plus des interviews d'acteurs

Comme l'a déjà dit Arcadyan,

Citation:
Envoyé par Arcadyan
Comme vous pouvez le constater, la composition de ce dossier est extrêmement libre, vous pouvez y mettre tout et n?importe quoi (enfin en restant sérieux et en rapport avec le sujet principal).
Ce que je vous conseille : Un récapitulatif sur le travail de l?année (vos profs ne vous ont pas dit de prendre quelques notes à la fin de chaque séance ?). Quelques comptes rendus de pièces sont nécessaires, on va dire 5 maximum (notez qu?un partie de ce site sert à mettre des comptes rendus de spectacles, ça peut être un moyen de s?entrainer?) Une partie dans laquelle vous vous intéressez à votre travail personnel et enfin une partie consacrée à un thème précis que vous choisissez. Cette dernière partie est, à mon sens, assez libre. Bien sûr, le conseil que je me dois de vous donner est de traiter un point faisant partie de votre travail en atelier. Cependant, imaginons que vous ayez fait un stage au cours de l?année qui n?a pas de stricte rapport avec votre travail d?atelier, mais qui vous a passionné, et bien n?hésitez pas ! Une fois que ces points sont respectés, rien ne vous empêche d?enrichir votre dossier.

*se sent toute ridicule quand elle pense à son dossier*

Je ne sais pas si "j'ai " (enfin, plutôt les citations d'Arcadyan ^^' ) répondu à tes questions

Bon courage !