Discussion: Le bac de sarah
Afficher un message
Vieux 24/05/2006, 23h08   #1
sarah-b@wanadoo.fr

Le bac de sarah

Bonjour,
C'est encore une question sur le bac ( candidat libre pour moi), je n'ai pas trouvé ma réponse dans els autres topics (je sais je me sui strompée dans l'inscription et j'ai mis mon mail au lieu de mon nom... tss), toutes mes excuses si j'ai mal cherché. Je suis dans 'lacadémie de grenoble et je dois rendre mon dossier après ce week end prolongé.
Je n'ai joué du théatre qu'il n'y a très longtemps, et il me passione mais coté spectateur: mon professeur de littérature m'a encouragé a "tenter le coup" d'un dossier bien travaillé niveau critique. Je devrais bien jouer un peu lors du passage, mais ce sera certainement mauvais puisque je ne joue pas.

J'ai donc plusieur questions:
- Est-t-il génant de ne pas pratiquer le théatre si l'on s'implique malgrès tout beaucoup? ( interviews de réalisateurs, une dizaine de pièces vues dans l'année.. )

- J'ai choisi deux problématiques par ce qu'elles reflétaient ce qui m'interesse dans le théatre: le théatre en création ( concernant des pièces que j'ai vues en cours de création, ou en parallèle avec des rencontres, interview, conférences avec l'auteur ) et Le théatre antique sur la scène contemporaine (étudier la double transcriptions: réécriture contemporaine / mise en scène contemporaine; ainsi que les enjeux de l'interprétation, etc ). J'ai chaque fois trois pièces. Suis-je " a coté de la plaque" en proposant ainsi deux problématiques ?

Merci d'avance de prendre le temps de répondre..

Sarah.
sarah-b@wanadoo.fr est déconnecté   Réponse avec citation