Afficher un message
Vieux 23/05/2006, 10h36   #6 (permalink)
Simboy
Public invité

Citation:
Envoyé par Amandine
Ben comme il ya plus ou moins des "instructions" (dans l'EN et les partenariats culturels), oui je me retrouve un peu heurtée à ce problème, à cette question...

Toutefois je crois qu'en y repensant la vraie question est la suivante : dans quelle mesure on doit mettre en scène de manière directive nos élèves (pour "fixer" un spectacle) et dans quelle mesure on doit au contraire les laisser chercher pour qu'ils se heurtent eux mêmes aux questions, difficultés et réflexions propres au théâtre...
Au risque de faire dans la répétition, mon opinion risque d'être encore duale. J'ai tendance à être très directif en début de travail, au moment où il faut donner des directions claires et une base de travail au comédien. Puis, à mesure que le comédien intègre son rôle, je relâche progressivement la pression pour lui laisser un espace de liberté. Mais cet espace ne peut fonctionner que si il a auparavant eu une confrontation avec des exercices fondamentaux. En tout cas, c'est mon opinion.

Citation:
Envoyé par Amandine
J'aurias beaucoup à dire à ce sujet après cette journée d'interrogation de candidats du Bac mais précisément ça m'a vidé et je suis crevée..
Vivement que tu récupères alors !