Afficher un message
Vieux 21/05/2006, 22h33   #2 (permalink)
Simboy
Public invité

Mon avis d'animateur sur la question:

LES DEUX MON CAPITAINE !

Perso, je ne peux pas prendre une troupe d'amateur et les faire travailler cache sur le semptiternel "spectacle de fin d'année". On passe à côté de trop de choses en termes de jeu, et on reste dans le mimétisme et le cliché. Je réserve systématiquement 3 / 4 mois d'ateliers bruts, d'exercices de théâtre pour expérimenter la scène.

Ceci étant, l'exercice mérite une application dans la vie réelle, et c'est là qu'intervient le spectacle. Les groupes auxquels j'ai eu affaire prennent alors une toute autre mesure du jeu d'acteur et travaillent dans des direction vraiment intéressentes. En plus, du coup, on parle la même langue et on se comprends dès le début des répétitions. De plus, le travail de spectacle, c'est vraiment une autre vision, un autre angle du travail de théâtre, et ça complète vraiment très très avantageusement le travail d'exercice.

Allez, les grands mots mêmes. Je suis choqué que l'on puisse envisager l'un sans l'autre. Pourquoi se restreindre à une doctrine, à un extrême ? On parle de théâtre, pas de politique !