Re : Ecole Claude Mathieu : connaissez-vous ?
|
|
bonjour voila je tombe aussi un peu par hasard sur ce site . je tiens à répondre sur les doutes emis sur cette école. j'y suis depuis 2ans et j'entre en 3ème année : tout d'abord le site ne donne effectivement pas très envie mais comme le but prmier de l'école n'est pas son image mais la formation des élèves on peut comprendre la démarche. Ensuite cette ecole ets reconnu dans le milieu comme étant une des meilleurs école de théâtre de paris rensignez vous auprès de comédien soit il ne connaitron pas et s'il connaissent ils vous diront que la formation y est complète,rigoureuse et lucide.
De plus on apprend l'humilité car l'enseignement est basé sur le travail : les techniques de l'acteur qui permettront de le faire éclore c'est à dire qu'il pourra utiliser ses capacités au mieux grace au travail.
Les cours y sont variés et multiples : voix, expression corporel , clown, lecture, chant, masque, théâtre baroque, cours en anglais, classe à thèmes et libre....
Les professeur ont tous des avis différents sur "l'art du théâtre" mais se rejoignent tous sur l'esprit de l'école qui est celui du travail,de l'humilité, sans pour autant brimer la personalité du comédien , et de l'éclosion du jeu des élèves.
cela permet d'avoir des avis différent et de pouvoir piocher ce qui nous semble important.
enfin l'ambiance y est chaleureuse et vous serez très bien acceulli dans cette école : le suivi des élèves y est capital car claude mathieu connait le parcoursde tous les élèves dans l'école et sait conseiller l'élève sur ce dont il a besoin a la fin du semestre , il est franc et lucide et ne cachera pas à l'élève ses réticence ou ses encouragement quand à son avenir .
voila j'éspère que cela te renseignera et si tu veux mes coordonnées demande les moi ici je te les donnerai sans problême.
|