Afficher un message
Vieux 02/07/2008, 11h15   #24
Ely
visiteur

Re : Option théâtre, bac 2008 : votre bilan

Bonjour bonjour!
Et bien moi j'ai passé cette fameuse option facultative il y a un mois de celà à peu près. Nous avons dû nous rendre dans un lycée à presque 80 km du notre, et nous étions 3L, 3ES et 3S! notre ambiance dans le couloir était plutôt cool en fait. Puis notre jury a changé après que le premier groupe soit passé! il y avait d'abord un jeune homme et une femme, le jeune homme est parti et à laissé place à un acteur que nous connaissions, pour avoir travaillé avec lui lors d'une journée réunissant trois lycée! Nous ne savions plus trop comment prendre la chose, il s'est souvenu de nous, a discuté dans le couloir et nous a vraiment mis à l'aise.
Deux groupes présentaient une scène de l'Electre de Sophocle, un sur R&J de Shakespeare, deux du Malade Imaginaire de Molière et un de L'Envolée (j'ai oublié le nom de l'auteur désolé :s). Notre thème sur l'année était "Histoires de famille, familles à histoire", nous avons voulu montrer dans ce groupement de textes que pour les auteurs les plus anciens, certains thèmes étaient encore d'actualité, comme l'amour et les gueguerres familliales.
Mon approfondissement concernait le théatre elisabéthain, n'ayant vu que 2pièces au TNS cette année (une de Shakespeare, une de Marlowe) j'ai décidé de faire mon appro là dessus. La troisième pièce que j'avais vu était une pièce d'amateurs, traitant de la religion et de l'immigration.
Pendant l'entretien, la femme m'a demandé ce que je me souvenais visuellement de "Massacre à Paris", elle a justement la chance que j'ai une bonne mémoire visuelle, et que visuellement toujours, cette pièce m'a beaucoup marqué!! ^^
Autrement, l'entretien s'est plutôt bien passé je pense, mais je n'éspère pas avoi une note excellente, je n'ai fait cette option que pour deux raisons: m'amuser et me tester.
  Réponse avec citation