Afficher un message
Vieux 10/06/2008, 21h41   #619
Vanille
Administratrice

Re : DMA régie de spectacle

Citation:
Envoyé par Gomar Voir le message
Pas vraiment de choix à faire puisque j'ai été refusée à Besançon

Donc, apres confirmation de Nantes, je suis effectivement prise (Ô joie!)
Mais maintenant, gros dilemne... (Et la vous allez tous rêver de me lapider, empaler, immoler en espérant que je refuse) Gros dilemne étant donné que j'étais en arts appliqués cette année, et que j'étais également intéressée par com' visuelle (graphisme, pub, toussatoussa). Et, moults entretiens passés, je suis donc prise en com (BTS) à Sevres, dans le 92, et sur liste d'attente à Estienne, à Paris. Donc là, en pleine semaine de révisons de bac (haha je compatis avec vous tous), ca se bouscule un peu dans ma tête, mes deux choix étant completement différents. Je sais pas si vous pouvez vraiment me conseiller là-dessus... Les deux m'intéressent. J'crois que je vais me cloner, le probleme serait ainsi réglé.
Ouh là euh, c'est effectivement super compliqué comme dilemme....... Il ne faut pas que tu penses en termes de formation mais vraiment de ce que tu veux faire plus tard de ta vie, comment tu te vois : devant ton ordi à créer des logos? Ou dans une salle de spectacle à faire une créa lumières?

Financièrement, le graphisme ça veut dire être en free-lance (=à ton compte) ou, plus rarement, être employé dans une boîte. Tu bosses essentiellement pour les autres et très peu pour toi.
Bosser en lumières, c'est un travail plus collectif, plus précaire aussi, car à part l'intermittence je crois que tu n'as pas trop de choix... Là aussi tu bosses pour les autres mais avec, enfin je crois, un peu plus de travail en équipe.

Donc c'est vraiment un choix de vie à faire! (sachant que rien n'est définitivement plié non plus, peut-être que tu peux reprendre des études après un BTS aussi ?)

L'idéal aurait sûrement été que tu fasses des stages dans les deux domaines pour être fixée mais là je pense que c'est trop tard, non?