Afficher un message
Vieux 26/05/2008, 17h26   #495
de passage...
visiteur

Re : Coup de gueule V2^^

Citation:
Envoyé par Sharter Voir le message
Moi j'ai la moyenne en S uniquement grace à la physique-chimie et la SI donc bon les matières littéraires c'est pas la joie. Faire un an en arts appliqués pour devenir lighteux franchement moi je me marre devant mon pc (d'ailleurs je projete même de sauter par la fenêtre là si jamais je suis pas pris cette année en DMA à nantes ou besac) faut pas pousser non plus quoi. On fait des cours super pointu sur la lumière et les ondes sonores qui me permettent de comprendre le fonctionnement de tous le matos de spectacle et qui me permet de mieux le gérer. Avec les cours de programmation et des réseaux en SI génie électrique, je peux parfaitement programmer un orgue de lumière et gérer un DMX, avec splitter et merger) entre toutes les machines qui tournent sur le plateau (machine a fumée/brouillard, changeur de couleur, asservis et j'en passe) qui sont toutes adressées en binaire qui plus est (et oui y'a que les S SI qui connaissent le binaire par coeur).
Bon ben tanpis je suis en train de me dire que j'aurai beaucoup mieux fait de faire des études d'arts appliqués pour devenir lighteux -_-".
Au fait dans ma chambre en ce moment j'ai un orgue de lumière et un classeur avec 50 sortes de gélates leefilters, dans mon garage y'a 7 PC 1000, un bloc de puissance, deu pieds, un fly de rallonges spéciales spectacle et deux multipaires lumière mais malheureusement y'a pas de diplôme d'arts appliqués nul part dans ma maison :/
Bonjour mon cher, je comprends que tu ais du mal a accepter le fait qu'il faille faire une remise à niveau en arts ap ; Moi même je sors d'une filière S sans grandes notions dans les arts et j'ai eu la chance d'arriver avant ces nouveautés, après, ce n'est pas le DMA qui a pris cette décision mais un peu plus haut...hiérarchiquement.
Cependant , avec un minimum d'objectivité, les notions en arts avant d'y entrer sont importantes même si c'est tout à fait faisable de suivre sans ; cette formation te donnes que si tu lui demandes.
Il y'a une grosse différence entre technicien lumière (là tous tes petits projos dans ton garage te seront utiles) et créateur ou régisseur lumière, parce que c'est bien joli d'allumer des projecteurs mais, personnellement, j'estime que pour faire "pouët pouët" à la star ac c'est pas la peine d'être lighteux, alors un minimum de sensibilité, de connaissances en Arts, ça fait pas de mal.
Je comprends tout à fait ton incompréhension, à ta place j'aurai réagis de la même manière. Mais si c'est ce que tu aimes au fond, tu n'y perdras rien, soit tu ne fais pas la formation et tu pourras t'amuser parce que sur le terrain tu apprendras (autrement et autre chose, les deux sont hypers importantes, j'étais déjà technicienne avant de faire la formation alors j'ai pû voir les deux côtés) et si tu fais la remise à niveau, ça dure un an et ça t'ouvriras d'autres horizons, une amie l'a fait, elle n'y a rien perdue, bien au contraire.

Sur ce, bon courage et bonne route , quoiqu'il arrive !!
  Réponse avec citation