Moi j'ai la moyenne en S uniquement grace à la physique-chimie et la SI donc bon les matières littéraires c'est pas la joie. Faire un an en arts appliqués pour devenir lighteux franchement moi je me marre devant mon pc (d'ailleurs je projete même de sauter par la fenêtre là si jamais je suis pas pris cette année en DMA à nantes ou besac) faut pas pousser non plus quoi. On fait des cours super pointu sur la lumière et les ondes sonores qui me permettent de comprendre le fonctionnement de tous le matos de spectacle et qui me permet de mieux le gérer. Avec les cours de programmation et des réseaux en SI génie électrique, je peux parfaitement programmer un orgue de lumière et gérer un DMX, avec splitter et merger) entre toutes les machines qui tournent sur le plateau (machine a fumée/brouillard, changeur de couleur, asservis et j'en passe) qui sont toutes adressées en binaire qui plus est (et oui y'a que les S SI qui connaissent le binaire par coeur).
Bon ben tanpis je suis en train de me dire que j'aurai beaucoup mieux fait de faire des études d'arts appliqués pour devenir lighteux -_-".
Au fait dans ma chambre en ce moment j'ai un orgue de lumière et un classeur avec 50 sortes de gélates leefilters, dans mon garage y'a 7 PC 1000, un bloc de puissance, deu pieds, un fly de rallonges spéciales spectacle et deux multipaires lumière mais malheureusement y'a pas de diplôme d'arts appliqués nul part dans ma maison :/
(je suis de très mauvaise humeur aujourd'hui donc vous inquiétez pas en général je critique moins le système francais^^)
|