Citation:
Envoyé par dXterH
Sûr et certain, et c'est valable pour TOUS les Diplômes des Métiers d'Art. Les années précédentes, le lycée n'entrait pas dans la procédure "admission-postbac", mais comme cette année il y est rentré, il est soumis à la "législation" et ne peut donc désormais que recruter des élèves issus de filières "arts appliqués". Grâce au coup de gueule de l'équipe pédagogique qui a été prévenue au dernier moment, ils ont pu recruter pour la dernière fois des élèves des filières générales.
Une année de mise à niveau en art appliqués est selon moi inutile. De plus, on ne peut y rentrer qu'avec un dossier excellent.
Et je suis entièrement d'accord avec Sharter : j'estime qu'un élève issu d'une filière scientifique est beaucoup plus apte à s'en sortir dans ces études, que ce soit en son ou en lumière (surtout au niveau de la physique avec les ondes notamment).
Enfin bref, j'espère qu'une place en son se libèrera et qu'elle sera pour moi...
|
C'est donc bien de pire en pire. Je suis totalement d'accord avec vous, les élèves issus des filières scientifiques ne devraient pas être pénalisés de cette façon, car des bases en élec/méca/physique/maths sont évidemment nécessaires.(et pourtant j'ai fait une hypokhâgne après mon bac SSi)
Je croise donc les doigts pour que des places se libèrent pour vous...