Re : DMA régie de spectacle
|
|
Ouai une grande cohésion entre tous ceux qui ne sont pas pris!! ^^
En tout cas si les écoles de régisseur ne prennent que des gens en art appliqués ils perdront quasiment tout ceux qui sont en lycée général -_-" (sauf ceux en histoire des arts et encore).
Moi je peux pas faire plus qu'en ce moment pour prouver ma motivation: j'ai fais la régie d'un spectacle de danse/théatre y'a trois semaines, le week-end prochain c'est un montage lumière trad pour un mariage et le week-end avant le bac et celui après je travail en tant que régisseur pour des représentations de théatre et je suis le seul technicien, mais apparement il vaut mieux avoir fais de grandes études en arts pour utiliser des orgues de lumières et pas une S SI spé physique (pour avoir de bonnes bases en mécanique/électricité/lumière/optique et j'en passe...). Voilà c'était mon petit coup de gueule pour dire qu'un S c'est pas qu'un type qui aime les maths et la chimie (j'ai horreur^^). Je vous rappelle qu'avant on parlai de mise à niveau mais dans les matières scientifiques pour ceux qui ne sortaient pas de filières scientifiques -_-".
Si pour un DMA il faut être littéraire, un scientifique devra donc aller dans des écoles privée et payer 10 k€ pour pouvoir devenir intermittent?? Voilà la réalité dans laquelle nous sommes...