Afficher un message
Vieux 25/05/2008, 14h35   #8
dobracompagnie
visiteur

Unhappy Re : Bruxelles et le Spectacle

[quote=toon;18517]
Citation:
Envoyé par Vanille Voir le message
Le nom de la discussion me convient très bien...
moi aussi.
et dit moi Vanille, ques que tu penses des écoles en belgique?
mieu, pareil, moin bien qu'en france?
plus dur d'y entrée ou pas?
et sinon en belgique pour crée ou intégrer une compagnie, efin j'aime beaucoup la Belgique mais je connai vraiment peut, surtout dans le milieu théâtrale.
Personellement je passe les concours du conservatoire de Bruxelles, de Liege, Mons, l'INSAS et l'IAD en septembre sachant que j'ai passé deja les concours en France à savoir à St Etienne, Cannes et à Paris le conservatoire national ( oui ...c'etait juste pour voir les locaux :-p) et les cours Florent mercredi je passe à L'ESAD mais je n'y crois pas trop.

Donc tout cela pour dire qu'en septembre je pense avoir plus de chance en Belgique car les modes d'auditions ne sont pas les même (si j'ai bien lu sur leur site), c'est à dire qu'il font des groupes et demandent des exercices divers. Par cette methode j'ai l'impression qu'une personnalité ou des capacités de jeu peuvent etre plus exprimés que par une scène de 2 voir 3 minutes pour les selections les plus sympa
bref ou sinon niveau compagnies ça doit etre la même chose qu'en France et au niveau de la qualité on m'en a dit du bien ... maintenant c'est à voir je te dirai ça quand j'y serai rentrée... bon je ne sais pas si je t'aide beaucoup en tout cas le mieu c'est que tu te renseigne sur les differents sites ainsi tu pourras voir leur programme et leur modes de fonctionnement, pour les dossiers c'est à rendre maximum jusque fin aout le plus souvent.
Voili bon ba aller je vais travailler mes scène pour l'ESAD mercredi bouuu j'ai peur !!!
  Réponse avec citation