J'ai aussi découvert le théâtre tôt : à l'âge de 10 ans. Par la musique. Je faisais de la musique en conservatoire depuis l'âge de 5 ans (piano, solfège, chant), et dans une école à horaire aménagée (cours le matin, musique l'après-midi, un vrai bonheur...) Depuis l'âge de 3 ans je croyais que je voulais faire chanteuse, ou bien du dessin, je ne savais aps trop, enfin quelque chose d'artistique c'était clair... Je ne connaissais pas le théâtre (mes parents ne sont pas du tout dans ce milieu)....mais la révélation a été à l'âge de 9 ans : on a fait participer notre classe d'enafants musiciens à l'opéra Carmen qui se montait à l'Opéra-Théâtre de Metz dans des conditions professionnelles : on faisait le "choeur des enfants", une magnifique expérience... et c'est là que j'ai découvert qu'on pouvait non seulement chanter mais aussi jouer la comédie ! jouer des personnages ! j'étais fascinée, j'en reâvais tous les soirs...
L'année d'après j'ai demandé à mes parents de m'inscrire à un cours de théâtre pour enfants (j'ai adoré) et pour mes 11 ans j'ai demandé à me faire offrir les oeuvres complètes de Shakespeare à la grande stupéfaction de mes parents... Depsuis je n'ai plus jamais arrêté et el théâtre occupe chacun de mes jours, jouer étant ce qui me rend le plus heureuse, comem si je tombais amoureuse à chaque fois...
Presque 18 ans de pratique théâtrale donc : 7 ans en Conservatoire d'abord, puis une quinzaine de spectacles comme comédienne professionnelle, une dizaine de tournages aussi, et dix ans d'animations d'ateliers pour enfants et/ou adolescents (donc une dizaine de spectacles mise en scène dans des conditions amateurs)....Voilà mon parcours, et j'espère en faire bien d'autres encore....
|