Coucou !
Pour l'
option facultative, le jury est bien conscient que vous n'avez pas eu de cours d'histoire du théâtre et ne vous posera donc pas de questions trop pointilleuses.
De toute façon,
en aucun cas le jury n'est la pour vous piéger ! Ne pas avoir la réponse a une question ne signifie rien, et parfois il vaut mieux dire qu'on ne sait pas plutôt que de s'empatouiller dans des explications fumeuses.
Les questions peuvent concerner ton dossier ( pourquoi ce sujet, ton experience par rapport a ce sujet, ils peuvent te demander d'éclaircir des choses que tu as dit dans ton dossier etc ...) ou ta prestation ( comment tu as travaille, quels choix tu as fait et pourquoi etc.) on peut aussi te poser des questions sur les spectacles analyses ( ce que tu as aime, ou moins, ce que tu en retiens, si ils ont vu le spectacle il peuvent te demander ce que tu as pense de tel ou tel passage).
Voila tout les questions qui m'ont été poses et a mes collègues a l'époque ... évidemment, cette liste n'est pas exhaustive.
Pas la peine, donc, de préparer un discours tout fait, mieux vaut être relaxe, naturel et avoir un sujet de dossier et une scène qui nous tiennent a cœur pour avoir des choses a dire devant le jury. D'ailleurs, pour ma part, l'épreuve était très relaxée et mon entretien avec le jury s'est passe comme une discussion naturelle, je suis même repartie avec des suggestions de bouquins et d'auteurs a lire en rapport avec mon dossier théâtre. Et j'ai eu 16
Vanille dit moi si je dis des bêtises, j'essaie de me mettre aux réponses-sujets du bac mais ça fait un peu peur quand-même

Tu veux bien être ma maitre de "stage-réponse-bac ??