Afficher un message
Vieux 16/05/2008, 21h43   #6 (permalink)
Elliania
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Elliania
Re : Confusion autour de l'enseignement de l'histoire des arts à l'école

Citation:
Envoyé par Sylvain Voir le message
Nous avions vus dans une autre discussion que les professeurs n’avaient justement pas le temps,
Là ils ne l'auront pas plus... d'après ce que je comprends ça viendra s'ajouter dans le programme sans heures supplémentaires bien entendu!

Je pense quand même, avec différents exemples, et peut-être pas avec n'importe quelle classe et n'importe quel effectif, qu'il y a encore des personnes qui font ce travail là pour ENSEIGNER quelque chose qui va au-delà d'un programme scolaire. Et peut-être que c'est assez imperceptible mais que si on y réfléchit bien c'est ce qui nous a constitués. Je pense qu'on ne s'en rend pas forcément compte. Et là je pense tout récemment au concert de Steve Reich que je suis allée voir, où j'ai passé tout mon temps à me triturer l'esprit pour savoir d'où je connaissais ce morceau, pour réaliser au final qu'on avait travaillé dessus en musique quand j'étais en quoi... 5ème?! Et j'ai regretté de ne pas pouvoir en parler tout de suite avec mon prof, de lui dire que c'était super important de nous passer des morceaux chiants où le gars répète tout le temps "from chi caa go", mais que je ne le savais pas à l'époque.
Elliania est déconnecté   Réponse avec citation