Citation:
Envoyé par Sylvain
Oui mais ça c'est moins grave, l'Autriche faisait aussi partie du Saint Empire. Une bonne partie des autrichiens et des allemands souhaitaient déjà un rattachement du pays à l'Allemagne, avant Hitler. A propos, il y a Oppenheimer aussi, que j'aime bien.
Il y a un film en rapport avec ton faisceau qui est sortit cette année, 4 minutes. Salué par la critique, paraît-il... pour moi c'est un franc navet. Peut-être l'as-tu vu ?
|
Les navets je les bouffe mais je ne les vois pas mon jeune ami
Sérieusement je ne suis allée au cinéma qu'une seule fois ces 6 derniers mois (voire 12) et c'était pour voir le dernier film de Fatih Akin!
Ce qui dise sur Allociné à propos du film:
Citation:
Date de sortie : 16 Janvier 2008
Réalisé par Chris Kraus
Avec Monica Bleibtreu, Hannah Herzsprung, Sven Pippig
Genre : Drame
Durée : 1h 52min.
Année de production : 2006
Titre original : Vier Minuten
Distribué par EuropaCorp Distribution
Tags : civils en temps de guerre (14), homosexualité (324), Musique / musicien / compositeur (73), Piano / pianiste (20), prison de femmes (7), relation élève / professeur
Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige. Passionnée par le talent de la jeune fille, Traube veut la préparer pour le Concours d'entrée du Conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas.
|

Euh ouais bof... les tags me donnent envie de fuir et le résumé fait un peu Will Hunting allemand et carcéral...
Merci quand même je garde ça en mémoire si un jour Arte le passe!
Je plaisantais pour l'Autriche n'est-ce pas.