Nous avions eu une discussion sur le forum à propos de la musique dans le théâtre justement, je crois qu'il s'agit de celle-là:
Reconnaissance de la création musicale dans les spectacles
Je ne m'y connais pas bien en bac théâtre donc j'attends d'autres avis de mes collègues, mais a première vue il y a déjà plusieurs sujets en un: par exemple le théâtre musical est un genre à part entière, ensuite tu peux aussi différencier une pièce de théâtre avec un groupe/un musicien sur scène et donc un rapport "live" avec la musique, d'une utilisation sonore en bande-son qui peut aussi être très travaillée! Ce n'est pas exactement la même chose, il faut donc je pense bien définir ce dont tu souhaites parler précisément.
Pippo Delbono dit des choses très intéressantes sur l'utilisation qu'il fait de l'univers sonore, des chansons populaires souvent, à un volume sonore élevé. Il a toute une réflexion là-dessus.
Je te conseille aussi d'aller voir dans la section spectacles de ce forum l'article
sur Hamlet par la compagnie l'Unijambiste qui était très centré sur la relation musique/théâtre.
Bon courage!