Afficher un message
Vieux 16/05/2008, 18h41   #1
Menestroll
visiteur

La musique dans le théâtre

Bonsoir à tous,
Tout d'abord félicitation aux admins pour ce si beau forum, au désign sobre mais efficace, qui a répondu à tant de mes questions sur l'option théâtre en facultatif au bac.

Bon ça c'est fait ^^
Maintenant j'en viens à ce qui m'a pousser à créer un nouveau sujet ici.
Etant actuellement à la rédaction de mon dossier personnel, je suis en train de réfléchir à un sujet d'exposé. J'avais pensé tout d'abord à faire une analyse sur la pièce que nous venons de monté avec l'atelier théâtre du lycée (Le Dragon d'Evgueni Schwartz ) mais je ne trouvais pas cela suffisamment personnel, c'est alors que j'ai pensé, étant guitariste, à l'importance de la musique dans le théâtre et ses différentes fonctions. Je pense que cela pourrait être un thème intéressant à exploiter.

J'ai déjà quelques pièces qui me viennent à l'esprit, comme L'histoire du Tigre de Dario Fo qui comprend un percutionniste sur scène, ou bien à La Lune et l'Ampoule du même auteur.
Dans le Dragon, nous avons aussi intégré deux guitares qui ponctuent l'action, même si il s'agit d'une pièce monté dans le cadre scolaire cela pourrait-il servir d'exemple ?
Je pensais aussi au chœur dans le théâtre antique et baroque qui représente une forme de musique dans le théâtre.

Qu'en dites-vous ?
  Réponse avec citation