Afficher un message
Vieux 14/05/2008, 12h11   #8
Guy
Adhérent

Re : Images de danse a 3 ans ! Bilan

Citation:
Envoyé par Arcadyan Voir le message
Sans être pro, nous avons un impact qui s'assimile de plus en plus à l'impact que pouvait avoir la presse il y a quelques temps...à ce titre, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi...
Symptomatiquement, c'est aujourd'hui que Pascal Bely (voir sa newsletter) s'interroge à propos d'ethique (suite à un échange avec un certain Yann...qui n'est pas Arcadyan!).
C'est intéressant d'échanger maintenant sur les regles déontologiques que l'on peut se poser par rapport à nos écrits, ce qui n'est pas contradictoire avec le non professionalisme.
Je suis par ailleurs d'accord avec Eliana, il n'y a pas d'intérêt à refaire du journalisme. Je le dis sans aucune agressivité envers les journalistes, que je respecte tout à fait. Mais simplement nous n'avons ni les mêmes avantages (en terme de formation, reseaux, invitations), ni les mêmes contraintes (en terme de relation à des media, qui sont des organisations economiques ).Tenons en compte dans notre manière d'écrire, et ne nous laissons pas enfermer dans des modèles.