Afficher un message
Vieux 12/05/2008, 17h43   #437 (permalink)
Yoann
visiteur

Talking Re : DMA régie de spectacle

De retour après des longs mois d'attente...
Ca alors ! j'apprends qu'il n'y a plus d'épreuve pour entrer au DMA de Guist'hau? Plus d'entretiens non plus ? (ça m'étonnerait quand même qu'ils ne rencontrent pas certains candidats...)

Au cas où ces informations seraient fausses (ce qui j'espère, pour tous les candidats, n'est pas le cas) et pour ceux qui s'y prépareraient (ce qui doit faire peu si l'information circule qu'il n'y a plus d'épreuve...), bref tous ça pour vous dire que je suis retombé ressemment sur les enregistrements sonores qui étaient en sujet d'étude l'année denrière aux épreuves d'admission : il s'agissait du début de la bande sonore de "Nouvelle-Vague" de Jean -Luc Godard...c'est dire qu'il y avait matière à commenter... Je trouve que c'est un choix original pour une épreuve d'admission à une préparation au métier de régisseur. Mais c'était un excellent excercie (avec un certain sadisme,je dirai presque que c'est dommage qu'ils privent le nouveaux candidats de ce plaisir et du stress de l'épreuve...). Tant mieux pour ceux qui ont les meilleurs dossiers, dommage pour ce qui en des légèrement moins bons et qui auraient pu faire leurs preuves au cours d'un entretien...

J'ai un tout petit service à demander aux élèves qui sont sur place à Guist'hau : comme j'ai vu que vous aviez moyen d'avoir 2-3 informations sur les phases d'admission, est-il possible de savoir le nombre de candidat retenus aux entretiens pour Ciné-Sup ? (oui je suis encore de la partie, je reviens le 27 mai à Guist'hau pour espèrer rejoindre le cercle très fermé des ciné-sup...) si vous avez moyen de fournir l'info d'ici là, je vous en serait infiniment reconnaissant
Bonne chance a tout les candidats
  Réponse avec citation