Afficher un message
Vieux 12/05/2008, 13h18   #66
Anh

Re : option théâtre candidat libre (2008)

Merci Vanille pour les indication et désolé pour le retard.
J'ai enfin reçu la pièce. Le texte est très beau et le personnage de Chet me plait beaucoup. Cependant j'ai quelques problèmes au niveau de la mise en scène, surtout pour les choeurs, j'ai peur de lasser le public, et de ne pas etre à la hauteur et donc de gâcher le texte.

Ensuite quand à mon dossier, je n'ai pas vu de pièces au théatre, car j'habite loin de la ville et ne peux voir de spectacles le soir... et je me vois mal analyser les pièces de mon village. Par contre j'en ai vu à la télé, est ce que ca passe?
D'autre part, j'abandonne mon projet de dossier sur le théatre, la photographie et le cinéma avec leur corrélations et leur divergences. J'ai trouvé un sujet qui m'intéresse qui serait celui du rapport Eglise/Religion avec le Théatre. Mais je ne sais pas si ce sujet est approprié à l'examen, pensez vous que le jury apprécira?
Je souhaiterai aussi effectuer un mini dossier sur le théatre que j'ai vu quand j'étais à Bali.
Merci de répondre à nos questions.
A bientot.
Anh

Citation:
Envoyé par Vanille Voir le message
Bonjour Anh,

C'est très bien de trouver une problématique personnelle autour de la photo, du théâtre et du cinéma, mais il faut que tu la précises car cela me semble assez vague!

Concernant ta scène à jouer, c'est un peu difficile de te conseiller comme ça en partant de rien. Mais là, comme ça et au vu de ce que tu dis, je pense au premier monologue de Chet Baker dans La Révolte des Anges d'Enzo Cormann paru aux Editions de Minuit. Il apparaît au bout de quelques pages, et ça commence par "Silence, laisse peser le silence". C'est à mon avis un très beau texte et c'est la première idée qui me vient en te lisant. Mais c'est un peu dur de percer la personnalité de quelqu'un à travers quelques lignes!

Sinon, comme je le disais en répondant à quelqu'un d'autre en souffrance de texte contemporain, va lire du Minyana (Chambres, Inventaires, André), du Noëlle Renaude, du Novarina, du Benett, du Roland Fichet... Dans un registre plus comique, Dubillard peut effectivement être une bonne idée, surtout que ses textes sont assez ambigus pour passer du drôle à l'émouvant.

N'hésite pas à revenir poser des questions!
Anh est déconnecté   Réponse avec citation