Re : Epreuve 2008 du bac théâtre en option facultative
|
|
Merci pour ta réponse Vanille.
Je suis conscient bien sûr de ce en quoi le travail des autres est important, j'ai d'ailleurs un ami acteur qui m'a apporté beaucoup sur ce plan, je n'ai malheureusement jamais vu une de ses pièces et il est trop tard pour que j'en vois 3 et que je les commentes (dans ma ville, peu de pièces sont jouées avec régularité).
De plus, je ne voudrais pas rendre un dossier sur le théâtre sans expliquer en quoi tout dans cet opéra qu'est Tannhauser peut apporter une immense fascination à l'artiste, avec comme le disait Baudelaire une ouverture qui était "l'un des plus grand moment de la musique", et une mise en scène défiant les lois morales de toute une époque; chose qui va dans le même sens que le théâtre de Wilde. Me reprochera-t-on d'avoir voulu combler ma carence de théâtre vivant par un théâtre mythique et personnel ?
Je sais que de toute manière je ne rentrerais certainement pas dans tous les critères de l'épreuve et que mon rapport à l'art est généralement décallé, en revanche mon coté matérialiste se demande si j'aurais des points pour cette vision singulière des choses.
V. de Roziere
|