Afficher un message
Vieux 08/05/2008, 16h12   #114
Vanille
Administratrice

Re : Epreuve 2008 du bac théâtre en option facultative

Citation:
Envoyé par Victor Voir le message
Bonjour à tous !

J'ai choisi l'épreuve facultative de théâtre, pour tout avouer, un peu sur un coup de tête lors de mon inscription il y a quelques mois, et aujourd'hui je me trouve un peu incommodé. Voilà pourquoi je requiert quelques conseils, que j'espère vous pourrez m'apporter. D'avance merci.

Venons en au fait, je suis depuis très longtemps passionné par le théâtre, le rôle est pour moi quelque chose de sublime et de magique, j'aime à parler sous le couvert de personnages. Le costume et le jeu scénique fait partie de ma vie de tous les jours, mais un problème se pose face à moi pour cette épreuve : Je n'ai toujours fait qu'imaginer le théâtre... J'entends par là que j'ai lu des opéras et j'ai appris leur musique, je me suis créer des mondes dans les légendes et les mythes de Wagner, j'ai opté pour le chapeau Haut de Forme d'Algernon dans l'Importance d'être constant, mais je ne vois jamais de pièces et je ne fais pas de théâtre.

Pourrais-je être crédible face à un jury dans ces conditions, une passion et une réverie suffisent-elles à faire valoir une capacité de metteur en scène ou d'acteur ? Puis je commenter des pièces que j'ai seulement lu et construit dans ma tête ?

Merci d'avance à nouveau pour vos réponses.

V. de Roziere
Salut Victor,
Bravo pour ton engagement. C'est chouette de pouvoir se créer un monde et d'être passionné comme tu l'es. Seulement voilà : premièrement, si tu veux devenir artiste, il faut aller régulièrement au théâtre car on se nourrit du travail des autres (pour faire vite). Ensuite, l'épreuve DEMANDE que vous ayez vu au moins trois spectacles dans l'année et que vous les commentiez... Donc tu peux rendre un dossier où ne figureront pas les analyses de spectacle demandées, mais on t'en fera certainement le reproche à l'oral!