Afficher un message
Vieux 08/05/2008, 15h08   #112
Vanille
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Re : Epreuve 2008 du bac théâtre en option facultative

Citation:
Envoyé par irisika Voir le message

je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par une démarche intellectuelle ,le but n est il pas de jouer un personnage ?Par exemple marc est quel qu un d aroogant et sur de lui donc je le jouerasi ainsi ..ce qui me parait logique
Ensuite j ai analysé 3 piece mais j n estpas du tout parler de la lumiere juste du jeu des acteurs des décors de la fidélité ou pas avec la piece écrite .
Enfin j ai toujours des difficulté pour dévelopé mon point critique sur le jeu d une actrice dans un personnage masculin ,j ai parle du compomrtement qu elle devait avoir (voix,costume etc..) mais je ne sais plus du tout quoi dire apres en plus j ai fait des recherches qui ne donnent absolument aucune reponses .

Désolé pour mon expression la j ai vraiment essayé de m appliqué ^^ et merci pour tes repnses vanille .
Par démarche, j'entends idée de mise en scène : il faut que tu aies étudié ta scène pour comprendre ce qu'elle implique, ce qu'il y a d'intéressant dans ce texte, en quoi il questionne notre rapport à l'art et aux autres etc. pour ensuite trouver des idées de mise en scène (qui peuvent être très basiques au vu de l'épreuve! ça peut être un geste à un moment, un costume, une coiffure, une manière de parler, une façon de marcher...)

Pour ton analyse des pièces, ce n'est pas trop grave si tu n'as pas pensé à parler de la lumière : mais quand tu verras un spectacle la prochaine fois, il faudra penser aux lumières, tu verras, c'est très important car cela donne vraiment une ambiance de mise en scène.

Pour ta problématique, as -tu pensé à regarder et expliquer pourquoi à l'époque on ne voulait pas que les femmes montent sur scène? Cela peut être intéressant à développer...