Afficher un message
Vieux 08/05/2008, 13h48   #100
Vanille
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Re : Epreuve 2008 du bac théâtre en option facultative

Citation:
Envoyé par irisika Voir le message
merci pour toutes tes informations vanille !
oui je suis en options facultative .La partie que je vais faire sur les femmes dans le role de l homme vous pensez que je dois dvlopé le fait que avant les femmes ne pouvaient pas joué ou je dois juste dire quellle comportement une femme doit avoir pour jouer un role d homme .je sais j ai des difficulté a dévellopé ce poiint critique .merci pour vos nombreux exemple .
Déjà, la prochaine fois il faudra faire davantage attention au niveau de ton expression, et cela vaut pour tout le monde ici : déjà que je passe gratuitement beaucoup de temps à vous répondre, si en plus il faut que je me prenne la tête pour comprendre vos post, vous pouvez vous brosser!

Pour répondre à ta question, tu développes le point que tu veux. Tu peux développer les deux d'ailleurs.
Citation:
En outre je pensais qu il fait fallait une mise en scene et du fait que je joue un role d homme (art de yasmina reza peut etre marc ) je devrai m habiller en homme (je peux pas venir tout simplement en jean non ?)
Bien sûr qu'il faut une mise en scène, c'est une épreuve de théâtre, pas un casting pour voir comment tu joues! Il faut donc que tu aies une véritable démarche intellectuelle et artistique dans la scène que tu présentes. En tout cas, se déguiser en homme ne constitue pas forcément une idée de mise en scène, ça veut juste dire que tu as lu que le personnage s'appelait Marc... Tu peux très bien assumer le fait que tu es une fille et trouver un costume féminin qui te semble coller au personnage.

Citation:
Enfin ma partie que je dois développé sur les femmes ,combiens de page doit elle faire au moins.
L'ensemble de ton dossier doit faire entre 10 et 15 pages: donc je dirais environ 5 pages.

Citation:
Puis pour l analyse des pieces vue qu est ce qu on doit dire exactement decrire les décors et notre point de vue seulement ? (subjective ?)
On ne peut pas vraiment dire que cette question soit claire. Mais pour essayer de te répondre : il faut décrire la mise en scène (décors, costumes, jeu des acteurs, lumières, son etc.) et ensuite l'analyser (=donner ton point de vue et essayer de comprendre la démarche du metteur en scène, ce qu'il a voulu montrer et donner au public).

Citation:
Enfin dois je décorer mon dossier ?
Non, tu fais comme tu veux. Reste surtout lisible.

Citation:
ah au faite ce n est pas grave si je donne l exem!ple de piece que je n ai pas vu (le dragon ...)je trouve rien sur internet comme video
Tu peux, mais ne fais pas croire que tu l'as vue...