Coucou a tous !
Je recherche désespérément le nom d'une pièce sur laquelle j'avais fait un expose car j'en ai besoin pour un dossier de master. Impossible de m'en souvenir!!!!!
L'auteur est, il me semble, né peu de temps apres Moliere. Il n'est pas tres connu.
La piece traite majoritairement du theme de l'argent.
L'histoire est celle d'une femme qui se fait offrir des millions de cadeaux par un homme a qui elle fait croire qu'elle l'aime. Mais elle même se fait duper par un chevalier qui lui fait aussi croire qu'il l'aime et qui récupère tout l'argent.
Dans l'histoire il y a aussi deux valets qui manigancent et qui a la fin récupèrent tous les sousous = une femme et un homme.
Le titre de la pièce est, il me semble, le nom du personnage principal, et est aussi un nom qu'on utilise pour qualifier quelqu'un d'avare. Enfin, je crois ...
Et il me semble que cette piece etait au programme du bac dans les annees 1990 ou debut 2000.
Je suis vraiment desolee, je ne suis sure de rien et cette piece n'est pas tres connue, mais si cela "ring a bell" a quelqu'un , je l'aimerai jusqu'à la fin de ma vie