Discussion: Help =(
Afficher un message
Vieux 01/05/2008, 22h01   #7 (permalink)
Vanille
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Re : Help =(

Salut perdue en recherche (il y a une référence aux Inconnus?)
Déjà, félicitations, car tu as vu des spectacles et tu as déjà des idées de ce que tu veux faire, ça change des "j'ai pas d'idée j'ai rien vu est-ce que je peux présenter un sketch de Bigard pour ma scène?"

Pour te répondre point par point :

- tu peux parler d'un spectacle de danse

- pour les Illusions comiques, si ça t'a marquée, je comprends que tu veuilles en parler. Seulement, ça risque de donner l'impression que tu n'as pas vu assez de spectacles cette année et que tu recyles ceux de l'année dernière! Donc écris trois compte-rendus et ajoute celui des Illusions Comiques en petit plus!

- Le résumé de la pièce scène par scène me semble bien superflu. A mon avis, il faut retracer ce dont parle la pièce, mais en bref, pas dans le détail! (c'est-à-dire un ou deux paragraphes)

- C'est très bien au contraire que tu fasses ta problématique sur la pièce que vous avez travaillé, ça montre ton engagement personnel! Cela peut être très bien perçu.

- Et tu n'as pas besoin de convoquer d'autres références à mon avis! C'est peut-être bien d'élargir au genre du vaudeville en général, de montrer ce qui dans cette transmission du message relève du "genre" vaudeville ou s'en détache.

- Enfin, cette partie ne doit pas vraiment être une dissertation mais elle doit être construite et argumentée. Prévois donc deux ou trois grandes parties pour bien structurer ta pensée.

Travaille bien!