Bonsoir!!
Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre site et tout particulièrement votre forum qui aide bien les élèves pas excellemment informés des possibilités envisageables concernant le dossier de théâtre du fameux "monstre vert du bac", comme le dit mon prof de philosophie..
Ainsi, j'ai quelques problèmes relatifs à la rédaction de mon sujet..
Serait t-il possible d'éclairer ma petite lanterne dont la timide flamme tremblote??
Déjà concernant les comptes rendus de spectacles..
Est-il envisageable de prendre un spectacle de danse?? Et de faire le compte rendu d'un spectacle de l'année dernière(Les illusions comiques d'Olivier Py m'ont grandement marquée!) ??
Ou bien comme j'ai vu pas mal de spectacles cette année, est-il mieux d'écrire des compte-rendus de ceux-là??
Ensuite, que faut-il évoquer dans la partie où l'on parle de notre travail au sein du groupe?? Faut-il évoquer la façon dont on procède lors des séances, enfin je ne sais pas..
Sinon concernant le projet de notre atelier de théâtre cette année, nous travaillons sur "le télégraphe d'amour", un vaudeville. Je voulais savoir si c'était intéressant de joindre un résumé scène par scène de cette pièce qui n'est pas spécialement connue, afin de mieux cerner les objectifs de notre travail ( j'ai déjà fait ce résumé parce qu'il pouvait m'aider à rédiger la partie sur un aspect du théâtre que l'on doit étudier)..
En parlant de cette partie, c'est surtout là que se situe ma requête (et après je ne vous embêterai plus, promis

!!), je compte étudier la transmission du message (qui est un élément central dans ce vaudeville), par contre je ne sais pas tout à fait comment m'y prendre.. Déjà est-ce que c'est bien pensé d'étudier un aspect de la pièce que l'on travaille dans notre petit groupe au lycée?? Ensuite faut-il des références à d'autres pièces où un message se transmet?? Parce que là je sèche, je n'ai pas vraiment de références.. Pourriez vous m'orienter vers les auteurs et pièces incontournables à citer concernant les transmissions de message au théâtre ??
Ensuite faut-il que ce soit un raisonnement argumenté, presque une dissertation ou est-ce que, cette partie est libre dans son écriture??
Je vous remercie vraiment du temps que vous m'accordez, c'est vraiment très chouette et rassurant de voir qu'il y a encore des personnes dévouées et prêtes à aider sur cette petite "orange bleue"..
Sincérement merci et chapeau pour ce que vous faites !!