Afficher un message
Vieux 01/05/2008, 13h25   #62
charlène
visiteur

Re : Epreuve 2008 du bac théâtre en option facultative

Bonjour
Je suis en terminale S je passe l'option théâtre en candidat libre et j'ai été prévenue hier que je devais rendre mon dossier au lycée demain, autant dire que je suis à la bourre ^^
Mais là n'est pas mon problème
J'ai vu deux spectacle cette année, et je pensait en commenter deux autres que j'ai vu mais qui datent un peu.
Je voulais savoir comment je dois analyser exactement mes textes s'il faut résumer l'histoire, décrire en détail les passages qui nous on plus ou faire une analyse générale des décors, du jeux des acteurs, de la mise en scène, car les souvenirs de mes deux plus anciens spectacles vus sont je pense suffisant mais pas si je dois détailler de trop. Donc voilà, si vus pouvez éclairer ma lanterne ^^
Sinon j'ai choisit comme problématiques "la place des femmes dans le théâtre" je pense que ce n'est pas très recherché et que beaucoup doivent avoir la même idée mai je pensait parler des rôles de femmes joués par des hommes autrefois, et j'ai vu une pièce mise en scène par une femme et dont les rôles féminins étaient tous joués par des hommes. Pensez-vous que cette problématique conviens ou qu'il faudrait que j'en change?
Merci d'avance pour vos réponses
  Réponse avec citation