Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais juste témoigner de ma passion pour une revue et signaler dans cette discussion que le travail de Cassandre/Horschamp (
Cassandre>Horschamp.org Le site ART/SOCIÉTÉ Cassandre la revue qui s’aventure dans les hors champs de la création artistique) est très étonnant et à mes yeux, j'ose le dire, absolument unique et remarquable.
Si vous ne connaissez pas cette équipe qui milite depuis plus de douze années pour l'ACTION ARTISTIQUE et la place de l'art dans la société contemporaine, à la fois d'un point de vue historique et en étant complètement dans les urgences de l'époque, il faut vraiment que vous alliez faire un tour sur leur site.
Depuis que j'ai fait connaissance de cette revue et de ce site, je vois les choses différemment, en particulier pour ce qui est des arts vivants dans leur implication dans le monde.
je trouve que la plupart des magazines se contentent de parler de gens déjà très reconnus ou de donner des tuyaux aux professionnels pour leur carrière, et franchement ça ne me branche pas tant que ça…
Mais, là, c'est vraiment un travail en profondeur sur l'art : ils sont vraiment en train d'inventer une façon extrêmement intéressante de faire ce que l'on appelle généralement de la "critique", mais en tenant compte des aspects sociaux et politiques de l'art, dans nos vie et par rapport à nos luttes.
Si ce que je vous écris ici vous parle, a

llez-y voir et dîtes-moi ce que vous en pensez !
Amitié à tous !
Julie, passionnée d'art.
PS je redonne leur site si vous ne l'avez pas noté :
Cassandre>Horschamp.org Le site ART/SOCIÉTÉ Cassandre la revue qui s’aventure dans les hors champs de la création artistique