Afficher un message
Vieux 26/04/2008, 11h03   #4
Marine

Re : Help ! I need somebody !

Merci de prendre du temps pour répondre à mes petites questions, chaque avis est bon à prendre XD.

A ma problématique, je comptais répondre oui, le théâtre peut rivaliser avec le cinéma. Quand je dis rivaliser, je pense du coté général (des visites, des acteurs, de leur popularité etc...) Je pensais faire :

I- Il me manque une première partie

II- Le cinéma, plus superficiel que le théâtre. Je parlerais au niveau de l'imagination, au niveau des prises...Le théâtre reste toute fois populaire. Je parlerais du fait que le spectateur se sent plus proche de l'histoire, des acteurs, du jeu des acteurs. Le cinéma a de la musique parfaitement synchronisée, il a ses costumes qui sont parfaitement adaptés, les effets spéciaux, la possibilité de jouer et rejouer une scène X fois jusqu'à ce qu'elle soit parfaite, etc. En même tps tu as Broadway, mondialement connu pour ses pièces de théâtre où des acteurs très connus y ont fait leurs armes.

III- Est-ce qu'un art peut vraiment rivaliser avec un autre finalement ? Je penserais que non. Il s'accompagne pendant un moment donné, surtout le cinéma et le théâtre. C'est comme s'ils étaient complémentaires en gros. Exemple, l'avare de Molière représenté au ciné et au théâtre comme Roméo+Juliette.De plus, technique différentes mais assez proches quand même.

Voilà, c'est assez vaste mais est-ce correct ?
Marine est déconnecté   Réponse avec citation