Discussion: dossier théatre
Afficher un message
Vieux 25/04/2008, 17h29   #4
amande91

Re : dossier théatre

Bonjour et merci pour ces réponses,voici mon plan:

I/ Les représentation vus
je vais ici faire un petit résumé de chaque piece et parler des difèrents accessoires utilisés. Ma prof de théatre m'a d'ailleurs conseillé de comparer 2 pieces car l'une utilisée beaucoup d'accessoires et était donc plus un théatre réel. En effet, il s'agissait d'une histoire de famille ou tout le décor semblait très réaliste. Contrairement à l'autre qui était plus un théatre imaginaire d'après elle car il n'y avait très peu d'accessoires seuls quelques chaises et le reste était mimé, imaginé. Faut il que je développe plus ces idées de théatre réel et imaginaire en dehors de ces pieces ?

II/les recherches faites sur les accessoires
je souhaite ici parler des diffèrents roles que peuvent avoir les accessoires car je pense qu'il peut servir à faire passer un message, à symboliser un sentiments, mais aussi à aider l'acteur dans son jeux. Ne me suis je pas trompé dans ces roles ? Je pense qu'il peut aussi avoir un role symbolique avec le masque, un role divin aussi. Mais justement est ce que le masque est un accessoire et à quoi servait il sous l'antiquité ?et je voulais savoir s'il y a toujours eu des accessoires au théatre ?
Je souhaiterais aussi m'interroger dans cette partie sur commment utiliser les accessoires. en effet je pense qu'il ne doivent pas etre la par hasard ni etre laisser sur scene pendant un long moment alors qu'il ne servent pas car le public peut se poser beaucoup de question sur un accessoire et ne plus suivre un long moment de la piece. De plus, le but au théatre n'est pas forcement de donner une image exacte de la réalité.

III/ Mes personnages dans la piece et les accessoires
enfin ici je vais expliquer en quoi ces recherches ont pu m'aidé à travailler mes diffèrents roles dans la piece puis comment et pourquoi j'ai choisi ces accessoires.

Le plan convient il ? Merci d'avance
amande91 est déconnecté   Réponse avec citation