[quote=luna;20197]Ah ben il y a une autre nana dans ma promo qui était au BTS de Villefontaine l'an dernierQUOTE]
Vu qu'on parle de moi dans ce forum, je me permet de venir aider luna à éclairer vos lanternes sur la super formation de Réalisation lumière de l'ENSATT!
Pour le concours, les écrits ca se déroule très simplement au final. Le matin, t'as plusieurs épreuves, un QCM moitié culture générale, moitié électricité et culture scientifique, rien de bien méchant. Ensuite, t'as l'analyse d'un tableau ou d'une photo puis une analyse de note d'intention de mise en scène. Ensuite, tu passes l'après-midi ou le lendemain sur une épreuve pratique juste histoire de voir si t'as déjà touché à un projecteur...
Pour l'oral, c'est un peu flippant vu que t'es seul devant une bonne dizaine de prof il me semble. Ils sont en U devant toi et ils t'enchainent de questions, c'est assez marrant quand t'y va à la cool. Perso, j'y suis allée en désespoir de cause en me disant que je l'aurai pas et au final a c'est très bien passé comparé à d'autres qui stressait très fort! Donc pas de stress, un grand sourire, des arguments qui tiennent la route et voilà!!
L'année dernière on était peu, 10 aux écrits, 9 à l'oral, année spéciale avec très peu de demandes mais ca varie chaque année sans dépassé au grand grand max 30 à l'écrit (je te donnne une fourchette mais j'en sais trop rien)
Voilà, et beh on se croisera en mai (bien que vu ta formation je t'ai surement vu aux Journées portes ouvertes)