Afficher un message
Vieux 21/04/2008, 23h37   #12 (permalink)
Vanille
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Re : Etudier le théâtre en parallèle de ses études

Pour info, le Conservatoire de Montpellier est un peu spécial en théâtre, il propose plus d'heures de cours et une formation plus professionalisante que dans les autres.

Et pour répondre à l'interrogation d'Amandine, les appellations ont effectivement changé, voici les nouvelles :
- Les CNR (Conservatoires Nationaux de Région) s'appellent maintenant CRR (Conservatoires à Rayonnement Régional)
- Les ENM (Ecoles Normales de Musique) s'appellent maintenant CRD (Conservatoires à Rayonnement Départemental)
- Les Ecoles Municipales s'appellent maintenant CRCI (Conservatoires à Rayonnement Communal ou Intercommunal)

Maintenant que j'ai fait ma technocrate je peux en revenir au point qui nous occupe : pourquoi forcément un conservatoire? Il existe aussi des cours très bien dispensés par des compagnies! Renseigne-toi auprès de ta mairie (ou de l'annuaire...) et va assister aux cours pour te faire une idée et faire ton choix! Tu peux aussi en combiner plusieurs (si tu peux financièrement) pour varier ton approche...