Afficher un message
Vieux 21/04/2008, 20h13   #9
Amandine
Spect'acteur

Re : Etudier le théâtre en parallèle de ses études

Moi c'était un Conservatoire National de Région que j'avais suivi pendant mes années de lycée tu sais : c'était tout à fait gérable avec un emploi du temps chargé, pourvu qu'on en veuille un peu. J'y allais une dizaine d'heures par semaine, essentiellement le mardi soir et le samedi (je restais plusieurs heures d'affilée, ça me permettait de bosser plein de scènes et de voir beaucoup de scènes des autres aussi....). Il faut dire que je m'y sentais tellement bien que c'était comme du loisir, parce qu'évidemment à ce rythme-là tu as moins le temps pour faire d'autres activités ou sortir avec des amis... encore que....

Parce que sinon, qu'entends-tu par "apprendre sur le tas" ? Bien sûr c'est toujours possible dans ce domaine, mais ça suppose en ce cas que tu intègres une (ou plusieurs) compagnie et que tu commences à jouer régulièrement : et là crois-moi ça peut vite te prendre encore plus de temps que de suivre des cours !!
Parce que les répétitions pour une pièce (sauf si bien sûr il s'agit d'une troupe amateur qui se réunit une fois par semaine juste pour le plaisir de pratiquer un peu de théâtre), c'est quasiment tous les jours des répétitions, en journée ou en soirée, et, si tout se passe bien,des représentations nombreuses... et les metteurs en scène, eux, acceptent beaucoup moins bien l'idée que tu puisses manquer une répétition parce que tu as un examen ou une colle, qu'un prof de théâtre....

Mais peut-être as-tu déjà ta petite idée de ce que tu aimerais faire ?