Afficher un message
Vieux 21/04/2008, 18h47   #7
Amandine
Spect'acteur

Re : Etudier le théâtre en parallèle de ses études

Pour les conservatoires, justement l'intérêt est que les cours ont souvent lieu le soir ou le samedi, donc c'est compatible avec un emploi du temps chargé (moi j'ai pu le faire pendant mes années de lycée par exemple, et en suivant aussi des cours de piano).
Un Conservatoire National de Région (mais il semblerait que ça ait changé d'appellation d'après ce que j'ai lu sur ce forum) est plus professionnalisant et de meilleur niveau théoriquement qu'un conservatoire municipal ; mais tu peux aussi trouver de très bons professeurs dans des conservatoires municipaux... le tout est de bien se renseigner...
Pour la limite d'âge, elle varie d'un conservatoire à l'autre, donc ça vaut aussi le coup de se renseigner. Généralement les CNR ont une limite d'âge plus élevée que les conservatoires municipaux.....
Par contre pour y entrer c'est à l'année, donc l'idée serait de préparer ton entrée pour l'année 2008-2009 (sachant qu'il y a sûrement un concours, organisé en mai-juin ou en septembre-octobre....)