J'espère poster dans la bonne rubrique...
Bonjour à tous,
je suis en terminale S dans l'académie de Créteil et (devinez quoi) je passe le bac avec l'option théâtre en candidat libre (zut encore un qui ne sait pas lire et qui va poser les mêmes questions que les autres

)
Et bien non, j'ai déjà mon idée de plan, sauf que-problème-(sinon je ne serai pas ici à vous implorer) je ne trouve pas ce que je veux.
Il faut avant tout savoir que je suis au conservatoire où durant l'année nous avons monté la "Visite de la vieille dame" de Durrenmatt. L'idée dans cette pièce était de pousser la convention théâtrale à son maximum, puis la flinguer.
Cela m'a plu et décidé d'étudier la convention théâtrale du coté de Shakespeare, et en particulier dans la "mégère apprivoisée" (quelle originalité comme scène pour le bac). Sauf que voilà, je trouve très peu d'informations sur la convention théâtrale en elle-même. Alors, l'étudier à travers Durrenmatt et le théâtre élisabéthain (Shakespeare notamment) relève du défi...
Je tente d'entrer en possession d'un livre s'appelant "Histoire du théâtre dessiné" écrit par André Degaine et qui semble très complet. Mais sinon néant absolu...
Pourriez vous m'aidez s'il vous plaît?