Re : [AFP] Chaillot dévolu à la danse
|
|
Je comprends tout à fait qu'il ne faille pas non plus "sanctuariser" l'art, je ne peux d'ailleurs pas être plus d'accord avec cette idée. Seulement, les restrictions de budget, dont les chiffres peuvent paraitre abstrait à l'énonciation, arborent une réalité bcp plus tangibles dans les localités et les régions, au moment où des centres culturels dont le but est d'intégrer les habitants dans une pratique artistique ou culturelle (là où l'art peut se créer, à savoir dans le quotidien), et que ces subventions fondent comme neige au soleil, ça pose problème. Parce que ce ne sont pas sur les budgets des GRANDS théâtres que la note va être la plus salée. LA Comédie-Française n'aura très certainement pas trop à souffrir de ce nouveau coup porté par la culture, ou en tout cas substantiellement, je pense que les dégâts seront moindres. Les subventions ne s'adressent pas qu'aux professionnels, loin s'en faut. Et ce n'est pas diaboliser Sarkozy, car en effet, cet homme n'est que la représentation d'une politique qui lui est bien supérieur, d'une idéologie qu'il suit, et ne crée certainement pas.