Re : option théâtre candidat libre (2008)
|
|
Bonjour tout le monde, je suis nouveau.
Je suis également inscrit à l'épreuve de théatre en candidat libre. Je suis un peu paumé alors je me permet de vous soumettres mes quelques idées en espérant que certains d'entre vous m'aiguilleront.
Je suis en série littéraire, j'ai 18ans et pratique également la photographie et le cinéma. J'avais pensé a traiter la mise en scène via ces 3 pôles artistiques... pensez vous que ca soit une bonne idée? J'insérerai dans mon dossier certains de mes photos, quand à mes films, j'imgine que ce ne sera ni le moment ni le lieu... et ne pourrait certainement pas les montrer.
Ensuite mon gros blocage réside dans le texte à jouer. En effet je n'ai aucune idée quel texte jouer. Est ce que quelqu'un pourrait me proposer des textes intéressant?
J'ai assez peur de jouer des scènes classiques, et de ne pas etre à la hauteur, alors peut etre me proposer des auteurs contemporains. La scène peut etre un monologue (je ne sais pas si le jury apprécie) ou avec une autre personne de sexe féminin ou masculin, mais pas plus, je crains ne pas trouver assez de personnes.
J'avais pensé à jouer la scène du ping pong de dubillard, mais j'aurai également aimé jouer quelque chose d'émouvant, ce qui m'aurait permis de peut etre gagner plus facilement des points. Mon ancien prof de théatre m'avais fait remarquer qu'il fallait que je joue (sans mauvais jeux de mots) sur mon physique (très grand, fin et assez ténébreux) et sur ma voix grave pour les textes, et pénétrer mon personnage.
Enfin bon, je suis vraiment paumé, qu'une âme charitable vienne à mon secours s'il vous plait.
Je vous remercie d'avacnce.
Bon courage à tous.
Anh
|