Afficher un message
Vieux 13/04/2008, 12h34   #399
Sharter
Abonné

Un pti nouveau dans la place ^^

Salut @ tous!

Je suis actuellement en terminale S SI spécialité physique-chimie et tous se passe assez bien (j'ai 13 de moyenne général), mais par contre j'ai quelques difficultés pour les matières littéraires (10 au bac de francais, et a peine la moyenne en anglais) sauf en histoire géo où je cartonne à bloc. Mes apprécations sont le plus souvent très positives car je suis sérieux dans l'ensemble et je ne voudrait pas m'empécher de réaliser mon rêve . Cela fait 5 ans que je veux devenir lighteux et 4 ans que je connait le lycée Guist'Hau donc cette année j'ai envoyé mon dossier de candidature avec l'espoir d'être reçu ce qui serait mon plus grand rêve. J'ai aussi postulez au lycée Pasteur à Besançon mais je préfererai aller à Nantes car j'adore les créations lumière et les spectacles de danse et théatre (sachant que l'opéra ne me déplaît pas du tout bien au contraire mais je n'ai jamais eu l'occasion de travailler en tant que technicien pour un opéra).

Vous l'aurez sans doute compris, j'ai déjà travaillé plusieurs fois dans le monde du spectacle vivant et plus particulièrement dans la régie lumière (j'adore ce métier à un point innimaginable). J'ai donc travaillé dans un théatre de poche à quelques kilomètre de chez moi pour des créations et représentations diverses et variée, avec plusieurs festivals des créateurs locaux (danse, théatre, musique,...) et à plusieurs son et lumière qui se déroulent dans mon village depuis quelques années avec des spectacles très riches artistiquement. J'ai aussi participé à la création et est tenu la régie seul de l'atelier théatre adulte de ce même théatre car le technicien permanent n'était pas disponible le jour de la représentation.

J'ai donc constitué mon dossier pour le DMA lumière en conniassant parfaitement le métier qui m'atendait plus tard, avec lettres de recommandations et attestations de stages et de travail auprès des structures et professionnels avec qui j'ai eu la chance de travailler (sans oublier ma lettre de motivation comme le rappelait gentillement Mélanie (enfin je l'espère parce que je l'ai pas retrouvé chez moi par la suite^^) ).

Donc pour finir, je voudrait vous poser une question (serait peut-être temps vu le pavé que je viens d'écrire^^): Pensez-vous que j'ai une chance d'être reçu ou non?

DMA à Bezak

Dernière modification par Sharter ; 13/04/2008 à 13h38.
Sharter est déconnecté   Réponse avec citation