Afficher un message
Vieux 07/04/2008, 14h55   #1
Choupa
Public invité

Exclamation Questionnaire à Vous Comédien

Bonjour à vous,

Les vacances entamées, il est venu le temps pour nous théâtreux de commencer la rédaction de notre dossier..
Après avoir élaboré un thème : "Le Corps du Texte, la Chair du Comédien", et après l'avoir rapproché de mon vécu théâtral, j'aimerai avoir le vôtre (de vécu)..

¤ J'aimerai en effet savoir, si vous avez déjà fait appel à votre passé, à votre vécu, à vos émotions et sentiments déjà ressentis pour jouer un personnage ?..

¤ Et si oui comment cela s'est il passé ??

¤ De plus, comment vous appropriez vous un personnage ?

¤ Mettez vous quelque chose de personnel dans votre personnage ??

¤ Comment arrivez vous à le faire vivre ? Comment faîtes vous pour rendre crédible votre personnage ?

¤ En d'autres mots, comment faîtes vous pour vous appropriez le texte ??

¤ Comment le vivez vous ? Comment d'un texte, vous passez au personnage que vous êtes ?

¤ Vous est-il déjà arrivé d'avoir le sentiment, lors d'une représentation (aussi courte soit-elle) d'être CE personnage, que vous jouiez ?

¤ N'avez vous jamais ressenti un envahissement de la part de votre personnage lors d'une rerésentation ?

¤ N'avez vous pas ressenti le fait d'être (l'espace ne serait-ce de quelques secondes) LE personnage que vous jouiez ??

¤ Ou est-ce qu'au contraire, vous gardez toujours vos distances avec votre personnage, le jouez vous sans vous "poser de questions" ??

Je sais que cela fait beaucoup de questions .. Mais répondez y s'il vous plait.. Au moins à quelques une de ses questions.. S'il vous plait.....
Vous permettrez ainsi à mon dossier d'avoir une autre dimension encore plus réelle.

Avec vos témoignages (nombreux je l'espère), mon dossier va prendre une toute autre tournure..

Merci à vous, du fond du coeur

Dernière modification par Choupa ; 07/04/2008 à 15h52.
Choupa est déconnecté   Réponse avec citation