Bonjour à vous,
Les vacances entamées, il est venu le temps pour nous théâtreux de commencer la rédaction de notre dossier..
Après avoir élaboré un thème : "Le Corps du Texte, la Chair du Comédien", et après l'avoir rapproché de mon vécu théâtral, j'aimerai avoir le vôtre (de vécu)..
1°
¤ J'aimerai en effet savoir, si vous avez déjà fait appel à votre passé, à votre vécu, à vos émotions et sentiments déjà ressentis pour jouer un personnage ?..
¤ Et si oui comment cela s'est il passé ??
2°
¤ De plus, comment vous appropriez vous un personnage ?
¤ Mettez vous quelque chose de personnel dans votre personnage ??
¤ Comment arrivez vous à le faire vivre ? Comment faîtes vous pour rendre crédible votre personnage ?
¤ En d'autres mots, comment faîtes vous pour vous appropriez le texte ??
¤ Comment le vivez vous ? Comment d'un texte, vous passez au personnage que vous êtes ?
3°
¤ Vous est-il déjà arrivé d'avoir le sentiment, lors d'une représentation (aussi courte soit-elle) d'être CE personnage, que vous jouiez ?
¤ N'avez vous jamais ressenti un envahissement de la part de votre personnage lors d'une rerésentation ?
¤ N'avez vous pas ressenti le fait d'être (l'espace ne serait-ce de quelques secondes) LE personnage que vous jouiez ??
4°
¤ Ou est-ce qu'au contraire, vous gardez toujours vos distances avec votre personnage, le jouez vous sans vous "poser de questions" ??
Je sais que cela fait beaucoup de questions

.. Mais répondez y s'il vous plait..
Au moins à quelques une de ses questions.. S'il vous plait.....

Vous permettrez ainsi à mon dossier d'avoir une autre dimension encore plus réelle.
Avec vos témoignages (nombreux je l'espère), mon dossier va prendre une toute autre tournure..
Merci à vous, du fond du coeur