Citation:
Envoyé par Guy
Faut il à tout prix y voir une visée politique ?
Mais on ne peut nier que le ministère de la culture ne brille pas par sa communication sur le sujet de Chaillot.
Il y a peut être de nouveaux topics à ouvrir quand à la culture et la politique: l'eviction de Benamou, le retour pleins feus d'Albanel...
|
Je m'y oblige parce qu'il y avait cependant d'autres endroits que Chaillot où l'on pouvait faire cela, peut être même d'autres endroits plus fonctionnels (ou en tout cas plus enclin à permettre des propositions scéniques nouvelles). Et même, la création d'une vraie maison de la danse, conçue pour ça ! Prendre Chaillot est un symbole (même si je ne suis pas fétichiste et que je n'aime pas bcp ce théâtre, au même titre que l'odéon), et avec le gvt actuelle, ainsi que toutes ces décisions prises en catimini, il y a de quoi s'étonner de telles dispositions dont on n'est justement pas disposés à parler ! Je trouve cette décision si rapide, si inattendue qu'il y a de quoi se poser des questions.
Pour ce qui est de l'affaire Benamou, tt le monde sent bien que le gvt marche sur les œufs face à des décisions si arbitraires et ces nominations qui fleurent mauvais les remerciements pour bons et loyaux services rendus...
La politique économique et culturelle (mais je ne pense pas que notre amie Sego eut fait mieux...) de ce gvt est tellement désastreuse, meurtrière et liberticide qu'il faut désormais passer au peigne fin tte nouvelle proposition de réforme éducative, culturelle ou de la santé...