Re : Candidats option facultative théâtre pour le bac 2006
|
|
Je dirais que tu peux le faire, dans la mesure où tu es évaluée sur un travail d'interprétation, de jeu (moi j'ai déjà fait travailler des extraits de film à mes élèves parfois, pour aborder les différences de registre). Ca peut même être intéressant....
....à condition bien sûr que tu sois capable de bien expliquer ton choix (dans le dossier et à l'entretien) et que tu aies de bonnes références théâtrales par ailleurs (la réflexion de ton dossier, les spectacles vus...)
Par exemple, tu pourrais réfléchir à une comparaison entre la scène de cinéma que tu choisis de jouer et une scène équivalente ou ayant un lien avec celle-ci, mais dans le domaine dramatique.... ce n'est qu'une proposition bien sûr.
Mais quoiqu'il en soit il est essentiel de montrer au jury que tu n'es pas en option théâtre juste par défaut (parce que tu aimes en réalité le cinéma et que le théâtre s'en approche plus ou moins...) mais que tu envisages le jeu d'acteur au cinéma comme une réflexion complémentaire par rapport à tes réflexions et ton travail en théâtre, qui doivent exister.... est-ce tu vois ce que je veux dire ?
A quelle scène de cinéma pensais-tu ?