Re : [AFP] Chaillot dévolu à la danse
|
|
Tel que tu l'entends, Guy, je suis assez d'accord avec toi, et comme je le disais, je n'ai rien contre le fait qu'on veuille donner un lieu de création et de diffusion à la danse qui lui soit propre. j'ai rien non plus avec le fait que ce soit Chaillot (ca a bien été une cinémathèque, alors, pourquoi pas de la danse?). Je pense aussi que les recherches qui pourraient être fait dans ces labos (en espérant que les directeurs profitent de cet espace pour en mettre en place) pourraient servir au théâtre, ou d'autres types de "spectacles vivants". Le tout est de savoir qu'elle a la visée politique d'une telle entreprise (division au sein même de la "communauté" des intermittents du spé et des artistes du "spectacle vivant" ? ce ne serait pas la première fois que le gvt en place adopterait cette stratégie).
J'attends donc de voir comment vont se profiler ces événements. Il faut juste que l'Odéon ne devienne pas le bastion du théâtre (ou au moins que ce soit les ateliers Berthier, et pas l'Odéon-Europe, parce que là on finirait avec du théâtre bourgeois...).
|