Alors pour te répondre rapidement et pas sur tout parce que je ne sais pas tout (et ça me déprime, d'ailleurs, mais bon

)
Parler de tes expériences de mise en scène me paraît être une très bonne idée, surtout que tu as l'air d'avoir un bon bagage derrière toi!
Concernant le choix de ta scène, il n'en faut qu'une normalement. Mais tu peux très bien faire deux scènes et les mettre en miroir, en résonance, et ça peut être très intéressant au contraire! Mais pas deux scènes juxtaposées pour des questions de longueur d'épreuve. En gros, il n'y a pas de limite de temps, mais 3-5 minutes me semblent bien!
Enfin, pour les critiques de spectacle, tu peux en faire une sur un spectacle passé à la tv mais je te conseille d'y ajouter une problématique sur les difficultés à filmer le théâtre. Mais va voir des spectacles, c'est aussi ce qu'on de demande pour l'épreuve!
Pour ce qui est de la façon de les rédiger, en gros il faut faire description et analyse : tu peux faire 1.Description 2.Analyse mais aussi mélanger les deux. Si tu ne sais pas par où commencer pour l'analyse tu t'attardes sur un point de mise en scène qui t'a marqué et tu développes!
Voilà ce que je pouvais te dire de mon côté, bon courage!