Afficher un message
Vieux 25/03/2008, 01h04   #18 (permalink)
Pidji
Abonné

Re : Retour de Fabre en 2008 et Mouawad associé en 2009?

Au fond, ce qui manque le plus dans tout ça c'est un peu d'humour (à part Vanille : ta bénédiction urbi et orbi tombe fort à propos). Je n'ai jamais prétendu que j'étais intelligent (je réserve éventuellement mon jugement pour le moment de mon dernier soupir, et encore si je n'ai que ça à penser).

En fait, je me rends compte que, concernant B/C, l'huile d'agacement sur le feu de la polémique vient moins de leur travail en lui-même que de cette dévotion aveugle dont vous faites preuve, Arcadyan et toi, quand vous entendez la moindre critique sur le sujet. Heureusement qu'on ne parle que de théâtre: ce serait un forum religieux, vous auriez déjà des pains de plastic à la ceinture !!!

Ca rejoint cette manie que vous partagez tous les deux, de rappeler sans cesse le nombre de spectacles que vous voyez... Penses-tu vraiment que c'est ça qui donne un poids à ton argumentation ? Heureusement pour toi que non, que tes armes sont ailleurs... Je vais faire le vieux con : avec les années (et l'expérience), on perd en général le besoin de crier bien haut ce qu'on est et ce qu'on vaut; dans le meilleur des cas, c'est parce qu'on a réussi à acquérir une estime de soi qui permet tout à la fois d'avoir confiance en soi et de rire de soi. Le vrai confort est là, à mon humble avis.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne m'énerve jamais sur ce forum; pourquoi le faire ? Que fait-on de si important, en parlant théâtre ? Et pourtant, le théâtre est la passion de ma vie... Mais si je dois choisir, un sourire de mon fils vaut trois festivals d'Avignon.

Comme dit Vanille, Dieu (même si je n'y crois pas) est amour...
Pidji est déconnecté   Réponse avec citation