Citation:
Envoyé par Amandine
Je ne veux pas encore avoir l'air de faire du mauvais esprit ou de revenir toujours sur les mêmes sujets, mais je trouve ça assez fou, voire un peu limite, de lire des phrases pareilles à propos de spectacles quand même extrêmement intéressants et riches, et que la même personne qui parle en ces termes puisse défendre le travail de Cheneau/Bobbée comme si c'était un truc incroyable ou révolutionnaire....
Désolée Elliana, mais soit tu es en train de faire dans la provoc à deux balles façon adolescente, soit ça devient du grand n'importe quoi tout ça....en tout cas je ne suis plus du tout l'état d'esprit là....
|
Pour ma part tu me permettras de trouver assez fou que tout soit ramené au travail de Chéneau/Bobée!!! Personnellement je vais voir un peu plus d'une centaine de spectacles tous genres confondus par an, j'ai donc d'autres points de comparaison et tu m'excuseras de ne pas toujours revenir à eux, contrairement à toi (sic!). Sinon je vais finir par croire que leur travail t'as vraiment vraiment marquée (dans un sens ou dans l'autre) pour qu'ils atterrissent dans chaque discussion!
Tu remarqueras également que j'ai très certainement pris position sur les reproches qui ont pu fuser sur eux (de la susceptibilité à l'omniprésence et autres...), mais en revanche je pense m'être peu ou pas exprimée sur leur travail.
Quand bien même je l'aurais défendu corps et âmes, aurais-je pour autant était limitée à n'adhérer qu'à une seule forme d'expression? N'y a t-il pas des ponts immenses que tu franchis entre différentes propositions auxquelles tu adhères? Te demande t-on de choisir? Non car c'est justement de cette diversité que nous construisons notre goût de spectateur!
Et enfin que tu trouves les Ephémères riches et intéressants, j'ai envie de dire que c'est ton truc, ce qui ne m'empêche pas de m'indigner de ce spectacle et de l'engouement qu'il suscite.
Alors ado ou grand n'importe quoi.... au choix.... je retiens les deux et je t'en remercie... Je te remercie également pour ce message plein de respect pour l'avis d'autrui.