Afficher un message
Vieux 24/03/2008, 09h20   #9
caubéromanique
Public invité

Re : Retour de Fabre en 2008 et Mouawad associé en 2009?

Citation:
Envoyé par Elliania Voir le message
Sur la question de la forme, ce n'était pas mon propos. Je parlais de consensuel surtout en référence à l'année dernière où Fisbach a confirmé lors de la conf' de bilan qu'il avait voulu donné un festival plat et gniangnian (ça c'est mon interprétattion personnelle qui allait dans le sens de ce que j'avais vécu pendant les trois semaines). C'est à dire qu'on avait circulé de spectacle en spectacle. Tout de même que quelques mois après l'éléction de Sarkozy, et il ne se passait rien. On voyait des spectacles, à la fin on se faisait des bisous, et on repartait inchangé. Je ne dis pas que les spectacles était mauvais, simplement qu'on était pour moi dans un décalage total par rapport à l'état de notre société. On avait voulu nous faire croire en 2005 qu'Avignon était le miroir du monde. Entre ça et le décalage de l'année dernière, il y a une juste mesure!
Le seul spectacle réellement subversif pour moi l'année dernière a été le inside/out de Sasha Waltz.

"Consensuel", "consensue"...
C'est oublier deux grands spectacles de l'an passé avec Mnouckine et ses Ephèmeres aussi touchants que les glaneuses de Varda ( peut être en décalage avec le public bobo du Lubéron) mais pas avec notre société, et l'épatante nuit Angels in America de Warlikowski.
De plus, en moins abouti, mais pas mal tout de même le Dinozord de Linyekula a apporté un regard parfois maladroit mais intéressant sur l'Afrique et là encore pas en décalage avec notre société il m'a semblé.
Par contre il est vrai que l'on peut reprocher à l'édition 2007 l'absence de fil directeur et qu'elle a été gâchée par la polémique Fisbach.

Dernière modification par Elliania ; 24/03/2008 à 16h55. Motif: rectification citation
caubéromanique est déconnecté   Réponse avec citation