Afficher un message
Vieux 24/03/2008, 01h55   #8
Pidji
Abonné

Re : Retour de Fabre en 2008 et Mouawad associé en 2009?

Citation:
Envoyé par Elliania Voir le message
Effectivement ce serait déjà bien qu'ils nous ramènent ses camarades canadiens, mais rien n'est moins sûr quand on voit que Castellucci n'a pas vraiment profité de l'occasion pour rameuter ses compatriotes (à part Virgilio Sieni).
En fait, je pensais moins au Canada qu'au Moyen-Orient : il y a au Liban et dans d'autres pays de la région un tas d'artistes remarquables, qui créent avec extrêmement peu de moyens, et dont peu ont la chance de jouer en Europe. Apparemment, Archambault et Baudriller vont partir au Liban avec W.M. Ca me semble préluder de quelque chose de bien. Qui vivra verra...

Citation:
Tout de même que quelques mois après l'éléction de Sarkozy, et il ne se passait rien.
J'ai envie de te répondre deux choses sur ce point : d'une, on peut regretter l'avènement du sarkozysme, mais il n'est pas surprenant qu'Avignon 2007 n'ait rien montré comme résistance au petit énervé. une seule raison : trop tôt. Deux mois de recul, c'est court; même si Nic' a commencé fort dès son élection, le IN pouvait difficilement produire une réaction conséquente.

Ce qui m'amène à la deuxième chose que je voulais dire: l'art, même nourri de la plus grande violence et/ou de la plus grande urgence, a besoin d'être digéré, raffiné (au sens ou on raffine le pétrole brut), mis en perspective pour que la violence finalement produite sur scène fasse vraiment effet.

Citation:
Le seul spectacle réellement subversif pour moi l'année dernière a été le inside/out de Sasha Waltz.
Alors là, pour une fois, on est d'accord à 200%. Ca se fête, non ? Tiens ben je parlais dans un précédent post de ces formes d'avenir où on ne comprend rien mais où on en prend plein la tête ! Inside/out est un excellent exemple.

Nous sommes d'accord également sur Fisbach lui-même : je lui dois un de mes plus beaux moments d'ennui depuis que je vais au théâtre. Les feuillets (que j'ai vu jusqu'au bout !) étaient révoltant tellement c'était ch... J'ai plaint la copine qui bossait dessus, je souffrais pour elle, c'est peut-être la seule émotion qui m'ait traversé (à part l'envie de rire, voire de gueuler à certains moments).
Pidji est déconnecté   Réponse avec citation