Afficher un message
Vieux 23/03/2008, 02h36   #302
Arcadyan
C'est qui l'chef???

Envoyer un message via MSN à Arcadyan
Re : "Cannibales" de David Bobée

Citation:
Envoyé par Pidji Voir le message
Bonjour à tous,

Justement, j'ai tendance à penser, à la fois en tant que spectateur et en tant qu'artiste, que l'avenir est justement à des créations auxquelles on ne "comprend rien", ou à la limite des formes où ce qu'on comprend n'est que le support de ce que ça provoque en chacun de nous.
Bon, j'ai repris que cette partie du message, on pourrait créer une discussion interessante là dessus...Moi ce qui me choque un peu, c'est l'aspect reducteur...Pourquoi l'avenir serait à une forme plutôt qu'à tout?
On est beaucoup à avoir vécu avignon 2005, bien ou mal vecu d'ailleurs, encore plus nombreux à en avoir entendu parler, et être quasiment tous d'avis que cette édition était capitale...Que nous a -t-elle appris ou révélé? Qu'il y avait une multiplicité de formes, que c'était peut-etre nor regards de spectateurs qui étaient à remettre en cause plus que les formes elle même, à accepter ce qui nous paraissait étrange sans oublier les héritages, à placer de nouveaux concepts tels que post dramatisme ou post modernisme...Tout ça pour qu'on décrète une prédominance d'une forme sur les autres pour l'avenir?????bah c'est un ratage complet alors...

bref, topic à ouvrir...